top of page
menu2.png

Désirons-nous vraiment voir ses desseins pleinement accomplis ?

  • jemsuisseromande
  • 27 oct.
  • 1 min de lecture

L’ADN de JEM se décline en dix-huit valeurs. La sixième parle de : « Promouvoir les jeunes » et la dixième de : « Travailler en équipe ». Le défi de les incarner ensemble dans nos équipes de leadership reste entier. Comment former des équipes où chaque génération est non seulement présente, mais écoutée, honorée et pleinement investie ?

À l’image d’une flèche, ce n’est pas les trois parties (la pointe : les jeunes, la hampe : les adultes et les plumes : nos aînés) côte à côte qui vont permettre à la flèche d’atteindre la cible !  Les trois parties doivent être soudées ensemble par des relations de cœur à cœur. Et c’est de ce tissu relationnel profond et authentique que va découler une synergie où les visions prophétiques des uns, les savoir-faire et la sagesse des autres s’alignent comme les parties d’une flèche pour atteindre le centre de la cible (ses desseins).

Les résultats sont clairs : 95% des 112 leaders de JEM interrogés, représentant 37 nations sur les cinq continents, croient en cette vision. L’écart frappant se situe dans l’intentionnalité.  Former des équipes mixtes, partager l’autorité, cultiver l’écoute et la confiance est défiant et complexe. Pourtant, c’est seulement en fonctionnant en équipes intergénérationnelles que nous nous alignerons au cœur de Dieu et serons capables de pleinement accomplir les œuvres qu’il a préparées d’avance.

Joële Zeller, JEM Yverdon et région, équipe de leadership internationale des FJ

Joële Zeller, responsable FJ, a obtenu son Master exécutif en leadership pionnier de l’Université des Nations en septembre 2025. Sa thèse porte sur la création d’équipes de leadership intergénérationnelles au sein de JEM. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lui écrire à famgjzeller@gmail.com.

ree
ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page