top of page
mourad-saadi-bBybyEhQWp4-unsplash2.jpg
austin-kehmeier-lyiKExA4zQA-unsplash.jpg

Comment s'impliquer?

En dehors des EFD et des écoles de l’Université des Nations, JEM propose de nombreux séminaires et autres opportunités de servir (camps, tournées missionnaires, volontaire bénévole dans un centre…). Pour cela, vous pouvez consulter directement sur les sites web de chacune des bases/ministères. Certaines formations, comme l’École de la Bible (SBS) peuvent être suivies online.

Several commitments are possible if you consider training with Youth With A Mission:

Plusieurs engagements sont possibles si vous considérez de vous former avec Jeunesse en Mission :

  • Une EFD vous permet de vivre une expérience transformatrice unique qui va booster votre vie chrétienne. Cela prend 5 ou 6 mois.

  • Une année : Vous pouvez suivre une EFD et rester 6 mois de plus pour en encadrer une autre.

  • Deux ans : Vous pouvez suivre une EFD et rester une année et demie de plus pour servir dans le ministère ou le centre de JEM, tout en suivant une formation au leadership et en encadrant une autre école.

  • Après avoir suivi une EFD, vous avez accès à toutes les autres écoles de l’Université des Nations, que vous pouvez suivre à tout moment n’importe où dans le monde.

  • Pourquoi ne pas envisager un diplôme avec l’UdN sur trois ou quatre ans pour vous préparer pour votre appel dans les nations ou les sphères de la société ?

  • Après avoir suivi une EFD, vous pouvez rejoindre l’un des centaines de ministères de JEM actif dans l’évangélisation, l’entraide ou un autre axe et apporter ainsi votre contribution à la mission mondiale pour quelques années… ou pour la vie !

  • Après avoir suivi une EFD, vous pouvez rentrer pour servir dans votre église et votre profession tout en restant connecté à JEM et ainsi rejoindre le mouvement JEM, vous permettant d’être régulièrement stimulé par des réseaux et des rencontres pas loin de chez vous !

  • Vous pouvez toujours vous joindre à un projet d’évangélisation, à un réseau ou à une équipe active localement dans un domaine spécifique. Pour cela, contactez le ministère en question via leur site Internet.

Donner, prier, aller

Vous aimez Jeunesse en Mission et souhaitez soutenir notre travail en Suisse romande et dans les nations ? Vous pouvez participer de plusieurs manières :

sven-mieke-7Khwr4mkhNQ-unsplash.jpg

JEM & les finances

Parce que nous sommes un mouvement de jeunes chrétiens, la manière dont nos ministères et nos activités se déroulent dépend fortement de chacun des membres de notre personnel. JEM est plus une communauté de personnes partageant les mêmes idées, avec de grands rêves et des objectifs, qu’une organisation basée sur une structure centralisée et hiérarchique et des règles.

Il y a deux dimensions différentes à la provision financière : celle des membres du personnel et celle des ministères et des centres de formation. Toutes deux dépendent d’une ferme confiance en Dieu qui, s’il m'appelle à un ministère particulier, me fournira également les moyens nécessaires pour le vivre. Il est le Dieu qui pourvoit. La manière dont il le fait peut varier considérablement. Il peut le faire par le biais d’un salaire, d'un travail indépendant ou d'un cercle personnel de soutien constitué d’amis et d’églises. La source réelle derrière tout cela est toujours la même, mais les canaux sont différents.

Les membres du personnel

À JEM, personne ne reçoit de salaire à partir des fonds qui sont donnés à des fins générales ou pour des projets spécifiques. Les salaires des membres du personnel sont financés directement par les dons de leurs supporters. Chaque membre du personnel a une part de responsabilité dans la gestion de ce revenu. La communication, les visites aux donateurs, la prière, etc. relèvent de la responsabilité du membre du personnel. Ceci est également valable pour les étudiants, les stagiaires, le personnel à temps plein, les leaders locaux ou internationaux, voire même les enseignants. Les églises d’origine, les amis ou la famille des membres du personnel de JEM peuvent les soutenir dans leur ministère missionnaire et contribuer à leurs frais de subsistance. Ce faisant, ils soutiennent également notre travail missionnaire. D’autres ont un emploi à plein temps ou à temps partiel en dehors de JEM et offrent leur temps au service de la mission. Certains se rendent disponibles à court ou moyen terme dans notre mission et vivent de leurs économies ou d’une pension.

 

Un engagement à plein temps ou à temps partiel dans JEM, uniquement sur la base de dons, exige beaucoup de motivation et de consécration de la part de chaque JEMien et de sa famille. À cet égard, JEM n’est pas la seule mission à fonctionner ainsi. L’avantage est que les donateurs sont directement en relation avec les personnes qu’ils soutiennent, et cela permet un suivi et une appropriation bien plus importante des missionnaires et des projets par les partenaires financiers.

 

Les membres du personnel déclarent les dons reçus à leur base ou ministère, qui de son côté pourvoit à leurs charges sociales.

austin-blanchard-rl4XKyX9UCI-unsplash_edited.jpg
jeremy-perkins-7FOSJVtUtac-unsplash_edited.jpg

La mission

Les dons destinés aux centres ou aux ministères de JEM ou spécifiquement désignés, qu’il s’agisse d’argent ou d’autres biens, sont utilisés exactement dans le but spécifié. Les revenus financiers de JEM ne sont pas seulement constitués de dons, mais aussi de frais de séminaire et de scolarité, de loyers, de fonds provenant d’une fondation, et dans des cas très spécifiques, de fonds de développement.

 

Nous pratiquons une bonne gestion de l’argent, des biens et des propriétés qui nous sont confiés. Si vous souhaitez soutenir un membre du personnel, un centre ou un ministère, rendez-vous directement sur le site Internet concerné.

bottom of page