top of page
menu2.png

Jémiens de Suisse romande : Que deviennent-ils ?

  • jemsuisseromande
  • il y a 7 jours
  • 2 min de lecture

Un soir de 1979, Rudy Lack, le premier missionnaire européen à rejoindre JEM avec Loren et Darlene Cunningham, a été invité comme orateur par mon père, Hugo Zimmermann, pasteur de la Stadtmission à Lausanne. Rudy a défié les jeunes de visiter la Russie en préparation d’une campagne d’évangélisation pour les Jeux Olympiques. J’ai immédiatement répondu à l’appel de Dieu et, peu après, je suis parti pour ma première expérience missionnaire avec deux compagnons de voyage, Daniel Siegenthaler et Alain Kreis. Ce que nous avons vécu ensemble a été le début d’une vie extraordinaire.

Désireux d’approfondir ma relation avec Jésus, je me suis inscrit à une école de formation de disciples à Los Angeles avec ma future épouse Marcia. Nous souhaitions poser une base spirituelle solide dans nos vies avant de nous marier. C’est ainsi qu’un court engagement missionnaire de six mois s’est transformé en une aventure de 45 ans !

En 1986, pendant une école de leadership dirigée par Floyd McClung, Dieu m’a donné un rêve très clair concernant son projet pour ma vie : il m’a montré que j’étais appelé à être un leader serviteur. Peu de temps après, j’ai rejoint l’équipe de John Dawson, un des responsables principaux de JEM, pour un partenariat qui allait se prolonger pour tout le reste de ma vie.

Après avoir participé pendant dix-huit ans au développement du centre de formation de JEM à Los Angeles, notre famille a déménagé avec John et Julie Dawson dans le comté de Ventura pour nous consacrer davantage au ministère de la réconciliation Cet engagement m’a conduit dans de nombreux pays à travers le monde, avec une attention particulière pour Israël et le Moyen-Orient. C'est une grande joie pour moi que Marcia se joigne périodiquement à moi, car elle fait partie de plusieurs cercles d’intercession dynamiques.

L’un de mes plus grands privilèges est de pouvoir m’engager auprès des jeunes qui ressentent un appel de Dieu sur leur vie et de les aider à discerner le lieu de formation qui leur conviendra le mieux dans le vaste monde de JEM. Tout le monde a besoin d’un Rudy Lack pour nous encourager à faire le premier pas. Je suis reconnaissant que Dieu ait placé un tel homme dans ma vie.

Andy et Marcia vivent maintenant à Franklin, TN, aux États-Unis, près de leurs trois enfants et de leurs huit petits-enfants.

 

Andy Zimmermann

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page