Vince et Jinah Licari ont été envoyés avec une petite équipe par la base de JEM Lausanne en septembre 2024 pour démarrer JEM Château, une base internationale avec un accent particulier sur la Corée du Nord, et la multiplication d’initiatives innovatrices pour équiper les jeunes de pays à faibles revenus en leur donnant des compétences professionnelles (anglais, informatique…). La nouvelle base démarre à Savigny, dans le canton de Vaud, mais la vision à long-terme est de s’établir dans un château en France.
Vince et Jinah ont fait partie de JEM Lausanne depuis 2002, ils y ont occupé toutes sortes de responsabilités, et le Seigneur les appelle maintenant dans une nouvelle saison. Ils vont commencer avec une école de formation pour leur staff cet automne et une EFD anglais/coréen en 2025.
Leur formation missionnaire sera conçue pour venir en aide aux chrétiens de Corée du Nord. Aujourd’hui, la Corée du Nord est classée comme le pays où les chrétiens sont le plus persécutés, tandis que la Corée du Sud est la deuxième nation qui envoie le plus de missionnaires dans le monde.
Les formations prévues constitueront un moyen stratégique de préparer et de former des leaders qui deviendront des serviteurs spirituels du peuple nord-coréen de cette génération. Leur objectif est de préparer des centaines de personnes à entrer en Corée du Nord dès que les portes s’ouvriront. Cependant, tout en se concentrant sur la Corée du Nord, ils souhaitent garder le monde entier à l’esprit et aller vers tous et vers chacun. Les futurs missionnaires nord-coréens pourraient jouer un rôle-clé à l’avenir en se rendant dans certains des endroits les plus difficiles et les plus reculés de la terre.
Comments