top of page
  • jemsuisseromande

Porteurs de Vie


Que devient Porteurs de Vie, ministère fondé par Carlo et Michèle Brugnoli ? Aujourd’hui, huit équipes Porteurs de Vie évangélisent à temps plein en Côte d’Ivoire, au Togo et au Bénin. Leur but est le salut du plus grand nombre. Elles travaillent avec toutes les églises évangéliques pour moissonner avec elles, équiper leurs membres ou encore implanter de nouvelles communautés.

Notre stratégie est de proposer à chaque nouveau converti de l’accompagner au culte qui suit la campagne, de son domicile à l’église locale. Jusqu’à 8 personnes sur 10 acceptent avec joie.

En 2021, environ 120 campagnes d’évangélisation ont été menées à bien. Elles durent entre 2 et 10 jours et ce sont en général quelque 8 à 50 nouveaux convertis qui assistent ainsi au culte le dimanche qui suit. Mais il y a eu parfois jusqu’à 120 nouvelles personnes présentes et parfois des dizaines de nouveaux pour un tout premier culte sous un manguier. Tous ne restent pas fidèles mais chacun a une précieuse occasion de connaître un pasteur local et une famille spirituelle.

Chaque équipe a reçu un smartphone pour pouvoir offrir gratuitement des chapitres bibliques lus dans les langues locales. Un illettré peut ainsi comme tout un chacun recevoir de smartphone à smartphone ces lectures de qualité. Notre webmaster, Ralph Snijders de Bienne, a travaillé dur afin que plus de 45 langues soient facilement disponibles. Imaginez la surprise, pour les autorités d’un village, d’entendre la Parole dans leur langue locale alors que parfois il n’existe presque aucun livre ou aucun film dans cette langue-là. La première impression est : des gens, quelque part dans le monde, nous aiment donc au point de nous parler de Dieu dans notre langue !

Il se forme parfois des groupes qui se réunissent chez celui qui a un smartphone pour écouter la Bible, comme à l’époque où, chez nous, on allait chez celui qui avait une TV. Jacques nous dit qu’un petit feu peut allumer une grande forêt_ le miracle est qu’un non chrétien peut ensuite partager ces audio autant qu’il le veut à sa famille, ses collègues et ses voisins ! Prions pour le développement de ce ministre naissant.

La vie par la foi fonctionne aussi en Afrique ! Sans cela nos équipes n’existeraient pas. Nous les aidons chaque fois que possible avec 45.- à 90.- CHF par campagne pour leurs déplacements. Si vous désirez y contribuer ou soutenir une équipe pour ses besoins personnels merci de nous contacter par mail : carlobrugnoli@porteursdevie.ch

Carlo et Michèle Brugnoli

Comments


bottom of page