Le goûter des princesses
- jemsuisseromande
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture
Ce projet est né en 2022 d’un souci d’encadrer les petites filles entre 4 et 7 ans et de les affermir dans leur identité de fille du Roi. Il consiste tout d’abord en un moment d’ateliers pour s’amuser et découvrir ses dons, puis des bricolages, un atelier coiffure, un château gonflable… plein d’activités différentes où les petites filles peuvent circuler. Vient le moment où nous parlons de qui est Dieu et de ce qu’il a à dire sur leur identité, puis un magnifique goûter préparé par des bénévoles de la région, suivi d’un défilé et d’un moment de danse.
Chaque petite fille arrive vêtue de sa plus belle robe, et les encadrantes se mettent également sur leur trente-et-un, voire même avec leur robe de mariée, ce qui donne une belle atmosphère. La salle est d’ailleurs décorée sur le thème du jour. Des caisses ont été créées avec le matériel pour l’ensemble du programme, ce qui permet actuellement à 4 régions d’organiser une telle journée en parallèle. Ce sont souvent des mamans qui s’engagent.
Le projet se multiplie actuellement à Yverdon, Blonay, Genève et Saint-Imier. Lausanne, Neuchâtel et Estavayer en ont également organisé ces dernières années. L’année prochaine, trois papas se mobilisent pour organiser un goûter des super-héros pour vivre un temps similaire pour les garçons du même âge
« J’ai été touchée et émue par l’affirmation de la valeur et de l’identité de ces petites princesses, en particulier pendant le défilé. J’ai vu dans ce goûter l’espérance du ciel manifestée, une part de ce qu’est le Royaume de Dieu sur la terre, ainsi qu’une occasion de guérison intérieure pour tout ce qui a été brisé ou écrasé dans notre féminité ou notre valeur. » - une encadrante.





Commentaires