Jémiens de Suisse romande: Que deviennent-ils? - Diana Filies
- jemsuisseromande
- 1 août
- 2 min de lecture
Je m’appelle Diana Fillies, mon nom de jeune fille est Ehrensperger. J’ai commencé à fréquenter les soirées de louange au Chalet-à-Gobet alors que j’avais 11 ans. Lors de ces rencontres est né le désir d’un jour servir de traductrice français-anglais, ce que j’ai commencé à
l’âge de 17 ans.
En 1985, j’ai suivi mon EFD à Kona, Hawaii, durant la célébration du 25ème anniversaire de JEM. En juillet 1992, alors que je servais d’interprète à Nairobi au Kenya lors d’une École de Leadership dirigée par Darlene Cunningham, j’ai rencontré mon mari sud-africain, Edwin Fillies. Le 20 mai 2025 nous avons célébré notre 30ème anniversaire de mariage et en juillet 2025 nous avons accueilli notre premier petit-fils, enfant de notre fils aîné (nous avons 4 enfants).
Notre famille réside en Afrique du Sud depuis septembre 1998, d’abord à Jeffreys Bay dans le Eastern Cape, puis au Cap depuis janvier 2005. Edwin et moi dirigeons la base de JEM Muizenberg depuis 2005 et, au fil des années, nous avons eu la joie d’accueillir de nombreux compatriotes suisses, que ce soit en tant qu’étudiants ou en tant que volontaires, ou encore des jeunes suisses avides d’améliorer leur anglais.
Le Cap est notre chez nous. Nous visitons volontiers la Suisse mais sommes toujours heureux de « revenir à la maison » au Cap. Une de mes activités préférées est d’avoir des entretiens individuels avec nos étudiants (EFD, École de la Bible, École de leadership, École de fondements en relation d’aide). Je ne cesse d’être émerveillée de voir la transformation dans leur vie semaine après semaine. JEM Muizenberg est très international : en ce moment plus de quinze nationalités sont représentées parmi nos étudiants et collaborateurs à long terme. Si vous cherchez un nouvel horizon à explorer, venez nous rendre visite.





Commentaires