Distribution de Bibles
- jemsuisseromande
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
La quatrième parole d’héritage de JEM est « Éradiquer la pauvreté biblique maintenant ». Cette vision reçue par Loren Cunningham en 1967 s’est développée en six étapes, afin de voir la Parole de Dieu se répandre à travers le monde. Nous voulons « prier, traduire, publier, distribuer, éduquer et motiver les gens à lire la Bible ».
Récemment, à JEM Lausanne, l’enthousiasme pour la distribution de la Bible s'est accru. Pendant des années, nous emmenions un carton de Bibles lors de nos actions d’évangélisation. Nous étions encouragés si nous pouvions en donner une après une conversation. Mais au cours de ces derniers mois, nous avons remarqué un changement. Les gens viennent spontanément à la table pour demander des Bibles dans leur langue et nous en avons distribué des dizaines. Récemment, un jeune homme est venu demander une Bible en français. En lisant la table des matières, il s’est mis à pleurer ! Il avait trouvé ce qu’il cherchait. Un pasteur nous a raconté l’histoire d’un autre jeune qui a frappé à la porte d’une église, déclarant avec enthousiasme qu’il venait d’apprendre que Dieu avait écrit un livre et que l’église devait en avoir un exemplaire. Le pasteur était un peu perplexe avant de comprendre qu’il demandait une Bible.
La distribution est essentielle pour éradiquer la pauvreté biblique, tout comme l’éducation et la motivation. En 2025, nous avons organisé six écoles bibliques et un séminaire à Lausanne, pour un total d’environ 100 étudiants. En 2026, nous continuons à développer cette dimension.
Jordan Weatherson, JEM Lausanne






Commentaires