top of page
  • jemsuisseromande

Dieu dans les affaires


Imaginons une majorité de chrétiens disciples devenant partenaires avec Dieu sur nos places de travail en Suisse romande ?

C’est un immense privilège d’être aux premières loges pour observer et accompagner le processus de transformation dans la vie de plus de 50 leaders en Suisse, à Madagascar, à La Réunion, au Canada et en France. En accompagnant ces chefs d’entreprises et d’organisations qui suivent la Formation de Développement d’Entreprises (FDE), je constate que travailler consciemment avec Dieu ouvre des horizons insoupçonnés, comme en témoigne l’histoire de Giuliano, étudiant de la FDE à Madagascar.

Il a accepté il y a dix mois un nouveau poste de cadre commercial dans une entreprise renommée là-bas. Il y a repris un département en souffrance depuis des années. Selon ce qu’il a appris dans la FDE, il a investi dans ses équipiers en les affirmant, les valorisant dans leur mission/appel et en introduisant une culture en alternative à la compétition : le partage des talents en vue d’un objectif commun. Le climat de l’équipe a changé et Giuliano a été sollicité pour partager ses expériences à l’ensemble des dirigeants de l’entreprise. Son résultat chiffré avait dépassé toutes les attentes, « un miracle de Dieu » selon lui. En plus, une compagnie internationale vient de décerner à cette entreprise le titre de «meilleur revendeur».

L’excellence peut donc s’enclencher lorsqu’on est prêt à marcher à contre-courant en collaborant consciemment avec Dieu. Toute la gloire à Lui seul !

Marc Stettler, JEM Burtigny, FDE Suisse & Madagascar

Comments


bottom of page