top of page
menu2.png

50 ans du recueil "J'aime l'Eternel"

  • jemsuisseromande
  • 31 juil.
  • 2 min de lecture

« Que penses-tu de l’idée de compiler un recueil de chants en français ? » C’était mon responsable à Jeunesse en Mission, Joe Portale, qui me posait cette question.« Oh oui, c’est mon rêve ! » J’avais déjà rassemblé 50 chants bibliques en français. Touchés par des versets mis en musique, mes collègues et moi composions des chants nouveaux. En voyageant en France avec nos équipes, j’ai découvert beaucoup d’autres chants, ainsi que de nombreux compositeurs. Chaque fois que je demandais si je pouvais avoir une copie du chant, on me passait une feuille avec uniquement les paroles. Les partitions n’existaient pas ! Un matin, je me suis réveillée avec Éphésiens 5 qui exhorte à chanter des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels. J’ai compris qu’il fallait aussi inclure des hymnes. Puis l’idée est venue de rajouter un supplément de chants tous les deux ans pour assurer une continuité, car les chants nouveaux communiquent la vie et nous aident à exprimer notre vécu actuel avec Dieu.50 ans plus tard, nous avons 4 volumes du J’aime l’Éternel avec 1200 chants, ainsi qu’un recueil pour les enfants, publiés à des centaines de milliers d’exemplaires et chantés dans tous les pays francophones. Ils ont contribué à bâtir une belle œuvre d’unité dans le Corps de Christ pour louer le Seigneur ensemble.

"Soyez remplis de l’Esprit saint. Encouragez-vous les uns les autres par des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l’Esprit ; chantez des cantiques et des psaumes pour louer le Seigneur de tout votre cœur." Éphésiens 5:18-19 (NBFC)

Linda Panci-McGowen, JEM Burtigny

ree

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du "J'aime l'Éternel", vous pouvez commander le livre de Linda aux éditions JEM:

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page