top of page
  • jemsuisseromande

40 ans des Fabricants de Joie

Cette année, les FJ fêtent leurs 40 ans en Suisse romande. De la « Machine à musique » aux Services Pâques, de Quartier Libre aux Tournées, des groupes locaux au goûter des princesses, des camps NIKO aux camps Familles de Foi, cela fait 40 ans que nous conduisons les enfants, les jeunes et les familles dans une connaissance éprouvée de Dieu et, avec eux, que nous cherchons à le faire connaître. La tâche reste toujours actuelle, et elle est immense. Comment rester pertinents encore aujourd’hui dans ce que nous faisons alors que le monde change constamment ? Nous nous appuyons sur deux aspects inébranlables : la Parole de Dieu et son caractère, et nous volons continuer à les placer au centre de ce que nous faisons aujourd’hui !

Par exemple, cette année au Service Pâques à Yverdon, un camp intergénérationnel, nous avons trouvé des jeunes de 12 à 22 ans motivés à rejoindre nos concitoyens, les servir et annoncer le Christ. Mais nous n’avions pas pris assez de temps pour les former et les équiper pour cela. Nous n’étions pas prêts pour une équipe si motivée. Le comble pour un mouvement qui fête ses 40 ans cette année !

Nous devons trouver de nouveaux moyens pour une nouvelle époque. Retrouver la profondeur de notre évangélisation, mais aussi continuer à trouver des pistes pour faire des disciples dans la vie quotidienne chez les enfants, les jeunes et les familles, aujourd’hui et pour les 40 prochaines années. Nous devons nous continuer à nous enraciner dans sa Parole et dans son caractère.

Les Fabricants de Joie fêtent leurs 40 ans en Suisse romande le 21 septembre à Yverdon, rejoignez-nous pour célébrer cet événement !

Loïc et Noémie Marsh



Comments


bottom of page