top of page
  • jemsuisseromande

Tragédie en Tanzanie

Le 24 février, un accident à Arusha, en Tanzanie, a fait 25 morts et 21 blessés, dont mon épouse, Joële Zeller. Dans cette tragédie, nous avons perdu 11 de nos principaux responsables en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient. Par la grâce de Dieu, mon épouse se remet bien, mais cela prend du temps.

Nous vous avons fait part de la situation dans une lettre envoyée fin février, vous invitant à contribuer financièrement aux besoins des victimes et de leur famille. De nombreuses offrandes et levées de fonds ont été faites tout autour du monde dans la famille de JEM et le corps de Christ plus large, et nous avons été émus de voir la générosité et la compassion manifestée.

Nous aimerions particulièrement vous remercier pour vos dons en Suisse romande. Ce sont ainsi plus de CHF 130'000.- qui ont été récoltés. Nous avons pu aider à rapatrier les corps des victimes, soutenir la base d’Arusha dans les frais nombreux occasionnées, aider aux frais de rapatriement et de suivi médical des blessés et créer des fonds pour aider les veuves et pour l’éducation des enfants des responsables décédés. Nous avons également pu aider au financement des funérailles à plusieurs endroits. Les familles, ainsi que les équipes de JEM concernées, ont été profondément touchées par la solidarité démontrée dans cette situation, et elles vous adressent leur plus profonde gratitude.

Il faudra du temps, mais nous plaçons maintenant toute notre confiance dans Celui qui, seul, est capable de faire sortir la vie de la mort. Merci donc à chacun pour votre amour, vos prières et votre générosité.

Guy Zeller



Comments


bottom of page