top of page
  • jemsuisseromande

Service Pâques 2023

Nous venons de vivre un formidable Service Pâques à Yverdon avec plus de 180 participants de 4 mois à 80 ans, dont la moitié participaient au camp et l’autre moitié rejoignaient pour la journée dans toutes sortes de projets visant à rejoindre la population : chorale, café-contact, distribution de fleurs et des biscuits, ramassage de déchets, exposition de jardins de Pâques, football et contact avec les requérants d’asile serre-joint – aide pratique à domicile…

Lors des rencontres plénières du matin, nous avons été rappelés du sens de vendredi saint et de Pâques, avec l’envoi de Jésus, le grand Missionnaire. Les participants ont été impactés et beaucoup ont vécu des choses profondes et des révélations : Dieu est en train de lever une jeune génération qui a soif. Cela les a équipés pour aller dans les rues les après-midis avec enthousiasme et passion.

Un culte en commun le dimanche qui a rempli le théâtre Benno Besson, une diffusion de film Fragrance of Faith le soir qui a touché plus de cent personnes et une magnifique fête des générations sur la place Pestalozzi le lundi ont également impacté la ville. Nous avons même vécu un baptême dans une fontaine de la place Pestalozzi pour une personne qui voulait découvrir Dieu.

Des centaines de personnes ont été contactées pendant ce week-end pascal, et des dizaines ont reçu la prière dans la rue. Nous rentrons tous de ce camp fatigués, mais encouragés et stimulés à faire de la mission un style de vie dans notre quotidien, mais aussi à nous laisser entraîner dans une vocation à plus long-terme, que ce soit dans les nations ou les sphères de la société.

D’autres SP ont également eu lieu cette année à Sainte-Croix, Boudry, Corgémont et Lausanne-Ouest. Pourquoi pas dans votre région en 2024 ?

Guy Zeller


コメント


bottom of page