top of page
  • jemsuisseromande

Loren Cunningham est auprès de Jésus

La nouvelle est tombée en fin de soirée le 6 octobre. Loren Cunningham, fondateur de JEM et cofondateur de l’Université des Nations, est allé rejoindre son Seigneur. Son leadership apostolique, sa vision, son enseignement et son amour pour Dieu et tous les peuples ont été une source d'inspiration dans le monde entier. Il a voyagé dans tous les pays. En 1969, Loren et Darlene ont démarré JEM Lausanne et sont revenus en 1994 pour poser les fondements du dynamisme actuel.

Avec la famille mondiale de JEM, nous nous remémorons son engagement pour le grand mandat missionnaire et sa foi pour promouvoir les jeunes. Connaître Dieu et le faire connaître, le mot d'ordre qu'il a créé, a inspiré des centaines de milliers de personnes à s'engager dans la mission. La consécration de Loren à rejoindre chaque personne, dans toutes les nations et toutes les sphères de la société, n’a jamais fléchi. Il a saisi toutes les occasions de mobiliser le corps de Christ pour éradiquer la pauvreté biblique, traduire la Bible dans toutes les langues maternelles et innover constamment.

Grâce à cet homme fidèle, Jésus a miraculeusement suscité le mouvement de JEM avec son université globale intégrée. Loren Cunningham a terminé sa course ; il nous laisse un héritage immense. Je suis profondément reconnaissant pour sa vie.

Markus Steffen

JEM à Lausanne et Université des Nations


Коментарі


bottom of page