top of page
  • jemsuisseromande

Les éditions JEM

Les éditions JEM ont été créés en 1974. En 1989, j’ai rejoint l’équipe musicale de JEM et je me suis rapproché en aidant sur diverses productions ; en 2002, les éditions, à un tournant, envisageaient de s’arrêter.


Avec l’équipe musicale, nous avons repris ce ministère. Nous avons dû restructurer et découvrir le travail de gestion que cela impliquait : le monde de l’édition, le travail avec les imprimeurs, les graphistes et les distributeurs…. Mais grâce à Dieu, les choses ont redémarré.

Pendant ces 48 années, les éditions ont eu un impact considérable sur le monde chrétien francophone, notamment par l’édition des quatre recueils de chants « J’aime l’Éternel ». Une grande partie des églises de la francophonie a découvert et utilisé ces chants dans leurs cultes. Les disques, puis les cassettes et ensuite les CD ont permis de faire connaître ces chants un peu partout. Les éditions ont également édité de nombreux livres qui ont stimulé l’Église dans la mission. Tous ces produits ont ainsi pu édifier de nombreux chrétiens.

Aujourd’hui, pas question d’abandonner notre mission. Nous devons nous réadapter constamment en proposant nos ressources sous toutes les formes possibles et imaginables ; Mp3, Pdf, E-Pub, Audio-livres, Téléchargements, YouTube, Spotify, Apple Music, Amazon, etc. L’intérêt reste présent, mais nous devons être créatifs si nous voulons continuer. Nous marchons toujours par la foi en nous attendant à Dieu pour chaque nouveauté.

Sylvain Freymond, responsable des éditions JEM depuis 2002

Comentarios


bottom of page