Après 16 représentations en Suisse romande et en Alsace, le rideau s’est refermé sur la comédie musicale des Fabricants de Joie, « Gladys Aylward – Au-delà des montagnes ». Le récit mis en musique des aventures de cette jeune missionnaire dans les années 1930 a attiré plus de 7’000 spectateurs de tous âges et toute provenance. Le spectacle abordait de nombreux thèmes qui sont toujours d’actualité aujourd’hui tels que les échecs scolaires, le trafic d’enfants, la guerre, le sort des réfugiés, mais surtout, l’invitation à croire à sa destinée et à aller au bout des rêves que Dieu a placés sur nos cœurs. Chacun a été transporté par le courage de la petite servante anglaise face aux difficultés rencontrées sur sa route.
Au-delà des spectateurs, la vie de Gladys Aylward a été source d’inspiration pour les 70 participants qui composaient la troupe intergénérationnelle (de 4 à 60 ans). Chacun a pu développer ses talents en chant, danse ou théâtre mais également grandir dans sa relation à Dieu et partir à la recherche de sa vocation en méditant le parcours de Gladys et en étudiant ce que la Bible dit à ce sujet. Cette expérience laissera certainement des traces indélébiles dans leur chemin de foi.
Avant que la vidéo du spectacle ne sorte sur YouTube dans le courant de l’année, les chansons du spectacle sont disponibles aux Éditions Jeunesse en Mission ou sur les plateformes d’écoute.
Marjorie Waefler
Un nouveau spectacle en préparation
Les FJ sont d’ores et déjà en route pour leur nouveau spectacle « Un coin de ciel », qui sera présenté début décembre 2024 avec des chants de Noël originaux de l’album du même nom. Les personnes (dès 10 ans ou en famille) qui souhaitent participer à cette nouvelle aventure peuvent demander un dossier d’inscription : info@fabricantsdejoie.ch.
Comments