Nous nous sommes rendus à Madagascar au mois de décembre 2024 pour une phase pratique dans le cadre de l'école de formation de disciples bilingue français/ anglais de JEM Lausanne. C'était notre premier voyage sur cette belle île et nous avons été surpris du début jusqu’à la fin, tant par la beauté du pays que par la soif de ce peuple de recevoir l’Évangile que par toutes les portes que le Seigneur à ouvert devant nous.
Nous avons passé les premières semaines à la capitale puis sommes partis sur la côte est ou nous avons travaillé avec un ministère ayant pour but « d’atteindre tous les villages non atteints par l’Évangile » à Madagascar. Durant notre séjour là-bas, nous avons marché de village en village pour apporter l’Évangile et servir la communauté locale. L’opportunité de nous joindre à notre contact et de prendre un hélicoptère s’est présentée et nous avons pris le temps de chercher la face de Dieu dans la prière pour bien nous préparer. Nous sommes partis en mission avec son équipe dans le « bush » avec l’hélicoptère de Helimission car le village où nous allions n'était pas atteignable par la route. Une fois arrivés sur place, nous nous sommes mis au travail ; quelques-uns sont allés aider l’équipe médicale, composée d’un médecin et d’un dentiste, et une autre partie de l’équipe a commencé à prêcher l’Évangile. Nous avons vécu à ce moment une manifestation de la présence de Dieu. Plus d’une centaine de personnes attendaient pour que nous prions pour eux, beaucoup ont été guéris et d’autres délivrés à ce moment-là.
Durant ce voyage, nous avons vraiment été touchés par la façon dont Dieu nous a conduits et précédés pas après pas dans l’inconnu. Il nous a enseigné à lui faire confiance et à nous attendre à lui.
Noé Conrad
Comments