top of page
  • jemsuisseromande

Célébration de vie de Loren Cunningham

Le 9 décembre dernier, JEM Lausanne a accueilli près de 700 personnes venues de toute l’Europe pour célébrer la vie de notre fondateur Loren Cunningham. Son épouse Darlene n’a finalement pas pu faire le déplacement pour des raisons de santé, mais David Cunningham, leur fils, était présent accompagné de son épouse et de ses trois enfants.

Le matin, nous avons vécu une magnifique cérémonie commémorative à l’église d’Oron, avec louange, témoignages, vidéos, hommages divers qui nous ont rappelé avec beaucoup d’émotion l’héritage de foi que Loren nous a laissé.

JEM Lausanne a ensuite accueilli tous ceux qui le souhaitaient pour un repas et un après-midi convivial, où nous avons planté un pommier en mémoire de Loren, pour nous rappeler notre appel à porter du fruit, où nous avons pu visiter la base et ses nouveaux bâtiments, où nous avons visité une magnifique exposition rappelant les grandes lignes de la vie de Loren, où nous avons pu écouter la lecture de portions de son dernier livre, revoir des amis, évoquer des souvenirs…

Ce fut un moment émouvant qui nous a permis de nous rappeler d’où nous venons et où nous allons. Loren Cunningham, un jeune homme de 21 ans qui a reçu une vision de Dieu pour mobiliser la jeunesse pour connaître Dieu et le faire connaître, a donné naissance à un mouvement mondial de plus de 20'000 volontaires de près de 200 nations, avec des équipes et des bases dans près de 1300 lieux et des actions à court-, moyen- ou long-terme dans tous les pays du monde… L’héritage spirituel et visionnaire de Loren est toujours bien vivant parmi nous, et nous souhaitons reprendre le flambeau et continuer la course, car aujourd’hui encore, la moisson est grande et les ouvriers sont peu nombreux. Loren a beaucoup fait, mais il reste tant à faire. Avec votre soutien, nous allons poursuivre ce qu’il a initié.


Comments


bottom of page