top of page
  • jemsuisseromande

Bienvenue au Café Lumen

Nous venons de finir la première des deux formations que nous donnons pour les volontaires qui travaillerons au Café Lumen. Celui-ci devrait ouvrir ses portes dans le courant novembre dans le quartier des Pâquis à Genève.

Il y a de ça deux ans, à la suite de notre travail en partenariat (intercession et évangélisation) avec l’église des Buis dans le quartier, il nous a semblé juste de poursuivre notre collaboration pour le développement d’un café prévu dans le nouveau bâtiment de l’église encore en construction à ce moment-là. Nous nous sommes donc engagés pour servir avec eux dans cette vision.

Nous avons passé aujourd’hui du rêve à la réalité avec la création d’une association qui s’appelle « Café-Culture » qui a pour but de travailler sur deux facettes : le café Lumen, dont les bénéfices permettront le développement d’activités culturelles.

Nous voulons ainsi offrir des activités culturelles qui permettront de développer l’aspect communautaire du quartier. Au-travers d’une variété d’activités, nous désirons rencontrer les gens mais aussi qu’ils se rencontrent entre eux dans un lieu bienveillant ou ils se sentent accueillis et aimés. Soirées jeux de société ou à thème, débat politique, accueil parents-enfants et séminaires en tout genre, le programme est encore en phase de construction.

Dans la mesure du possible, la vision du café est d’utiliser des produits locaux et de saison ainsi que de faire zéro déchets. Le pain au levain, paninis et autre petite restauration se feront sur place.

Nous nous réjouissons de vous accueillir au café Lumen dans les mois qui viennent.

Jean-Philippe Godin, JEM Genève


Comments


bottom of page