top of page
  • jemsuisseromande

Bâtir sa maison, une parabole pour aujourd’hui

Dans notre société où les tensions et les pressions s’intensifient, est-il encore possible d’imaginer un plan simple pour construire sa vie de famille ?

Lors du camp Bâtir Sa Maison (BSM), les familles sont conduites à reconquérir un terrain. Une fois celui-ci choisi, elles construisent une cabane en bois, dans laquelle toute la famille dormira lors de la dernière nuit.

« Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. » (Ps 127:1)

En travaillant la question de ses priorités, en se rappelant ses valeurs familiales, en prenant le temps de s’arrêter et de faire un bilan, chaque famille est encouragée à mettre en place un projet familial. Les jeunes dès 12 ans sont accompagnés dans la création de leur propre projet. Ces différents chantiers sont menés en relation avec le Créateur de la famille (UP), en renforçant les liens familiaux (IN), et en travaillant la vision de devenir une source de bénédiction pour l’extérieur (OUT).

Dans notre quotidien exigeant, apprenons à fixer nos regards sur Dieu, l’architecte de la famille par excellence. Savoir construire malgré les pressions et les tensions est un équipement à recevoir de manière intentionnelle.

Bâtir Sa Maison, un camp pratique et outillé ! Pour la première fois, une équipe de Familles de Foi a organisé le BSM en Israël en avril dernier.


Christian et Fabienne Sollberger,

Co-fondateurs de Familles de foi

Familles de foi est le département familles des Fabricants de Joie.

Par différents camps et séminaires, Familles de foi cherche à équiper les familles pour connaître Dieu et le faire connaître, et que la famille devienne intentionnellement le premier lieu de préparation de la prochaine génération.

Comments


bottom of page