top of page
  • jemsuisseromande

École de disciples de JEM Lausanne en Égypte

Un des piliers de notre vision est de voir la terre « remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel comme l’eau couvre le fond de la mer » (Hab 2:14). Depuis plus de 20 ans, JEM Lausanne coopère avec Dieu au Moyen-Orient pour que cela devienne réalité. Pendant des années, nous avons envoyé des équipes d’évangélisation et mis en place des ministères permanents.

Cela nous a amenés à organiser une École de Formation de Disciples (EFD) méditerranéenne à Alexandrie cet automne. Nous espérons pouvoir continuer à générer des vagues de missionnaires en provenance et à destination du Moyen-Orient. Nous voulons permettre à nos contacts sur place de se former et de s’engager dans la mission et avons la conviction que cela renforcera l’équipe que nous y avons implantée.

Une grande partie de notre travail en Égypte concerne nos centres de développement communautaire au sein des communautés de réfugiés soudanais. Pour différentes raisons, en particulier financières, il est compliqué pour eux de pouvoir suivre une EFD, et nous croyons que Dieu nous appelle à les aider à le faire. La diversité des cultures est essentielle à l’environnement d’apprentissage dans une EFD, et nous souhaitons que les Soudanais, les Égyptiens et les étrangers représentent chacun un tiers de la classe.

Pour voir cette vision se réaliser, nous avons créé une bourse pour aider les réfugiés et les Égyptiens à participer à cette EFD. Si cette vision résonne en vous et que vous souhaitez y contribuer, vous pouvez le faire grâce au code QR suivant ou en nous contactant.

Jordan Weatherson



Comments


bottom of page